actualités publiques

Cross 2020

Par SANDRINE LITHARD, publié le jeudi 19 novembre 2020 11:52 - Mis à jour le jeudi 19 novembre 2020 11:57
Voici le reportage de nos élèves de la classe média sur le cross 2020 !

Les collégiens courent toujours pour ELA

Le 29 Octobre 2020, les 6è6 ont participé au cross, un peu modifié cette année par les règles sanitaires. Au stade de la Mittelharth, les enfants ont couru par contre toujours au profit de l’association ELA ! Pour faire des dons à l’association, le collège Pfeffel a modifié le fonctionnement du cross : l’ancien cross se déroulait par classe et les élèves faisaient un parcours prédéfini. Les trois premiers recevaient une médaille et le premier recevait en plus une coupe. Le fonctionnement du nouveau cross, lui, est différent, il se passe aussi par classe et toujours au stade de la Mittelharth. Cependant, ce nouveau cross est plus collectif. Le terrain a été rallongé de sorte à ce qu’il fasse 500m. Si un élève fait un tour, 50 centimes seront reversés à l’association ELA. L’objectif est donc de faire un maximum de tours par classe. Un journaliste du DNA est venu pour couvrir cet événement. Voici l’avis de Mme Siramis, professeur d’EPS : « Cette nouvelle formule est sympa, elle est plus collective et moins personnelle. Et surtout, chacun peut apporter sa pierre à l’édifice. Cela ne modifie pas notre budget car nous avons des sponsors qui financent les dons pour ELA. »

Vos reporters :  Loan P. et Mattéo G. (4è3)