Actualités publiques

Escape Game / Semaine des maths

Par SANDRINE LITHARD, publié le mercredi 30 janvier 2019 09:43 - Mis à jour le mercredi 30 janvier 2019 09:54
Mad_scientist_transparent_background.svg.png

Du 11 au 17 mars 2019 aura lieu la 8è édition de la semaine des maths sur le thème "Jouons ensemble aux mathématiques".

A cette occasion les élèves de 5è et 4è pourront participer avec leur professeur de mathématiques à un Espace Game au CDI.

L’histoire…

Un savant fou veut plonger les élèves dans l’obscurantisme et gâcher la semaine des maths. Pour libérer  le collège de cette terrible malédiction il faut impérativement le stopper et récupérer ce qu’il a volé avant le temps imparti.

Des énigmes, des jeux, des maths, des livres, des échanges, de la réflexion et du partage, voilà les ingrédients de cette aventure… dont vous ne reviendrez peut-être pas !!

Les consignes :

Vous aurez 30 min pour résoudre ensemble des énigmes et retrouver les indices !

A vous de chercher, de réfléchir, de tester, de fouiller pour découvrir le trésor volé et réussir à l’ouvrir !

Bonne chance !!