Actualités publiques

Présentation de la vie d'un soldat de la Première Guerre Mondiale

Par SANDRINE LITHARD, publié le lundi 16 septembre 2019 09:02 - Mis à jour le lundi 16 septembre 2019 09:07
20190913_083247.jpg
Pour illustrer le chapitre d’histoire traitant de la Première Guerre mondiale, le CDI du collège Pfeffel de Colmar a  accueilli fin de la semaine une exposition d’uniformes et de matériels.

Les élèves de 3è et les élèves volontaires durant la récréation ont pu découvrir les vêtements portés durant la guerre de 14-18 par les poilus et leurs homologues  allemands. Armements et  accessoires de la vie quotidienne ont permis de mieux appréhender la vie du soldat pendant la guerre et rendu l’étude de ce chapitre de l’histoire très vivant ! Cette exposition a été rendue possible par M. Tornow, ancien professeur d’histoire au collège et  féru de reconstitutions historiques. Merci à lui !