informations

Semaine décloisonnée

Par SANDRINE LITHARD, publié le vendredi 12 mars 2021 14:13 - Mis à jour le vendredi 12 mars 2021 14:15

Madame, Monsieur, chers parents,

Le collège met en place une semaine décloisonnée du lundi 15 mars au vendredi 19 mars 2021.

Cette semaine a pour objectif de travailler sur les 4 parcours obligatoires du collège à savoir : le parcours citoyen, le parcours avenir, le parcours éducatif, artistique et culturel et le parcours prévention santé.

Votre enfant travaillera suivant un emploi du temps adapté pour la semaine (distribué aux élèves vendredi 12 mars) et pourra compléter ses connaissances et ses compétences afin de répondre aux exigences du bilan de compétences à valider en fin de cycle (pour les 6éme et les 3éme principalement).

Les élèves de 5éme et 3éme passeront leurs ASSR. Les 3éme valideront leurs compétences numériques obligatoires pour l’obtention du DNB, les projets de classes sciences, média et thématiques pourront se finaliser. Les EPI, obligatoires au collège seront réalisés en 5éme et 4éme.

Des sorties en EPS, Histoire-Géographie et visite d’exposition seront faites durant la semaine.

Des interventions avec des partenaires extérieurs seront mises en place en forme de prévention et d’information sur la conduite à risques.

Certes, l’emploi du temps sera adapté sur la semaine, mais soyez rassurés, vos enfants travailleront durant la semaine, mais de manière différente.

Toute la communauté éducative du collège est mobilisée et impliquée pour que cette semaine soit une réussite et bénéfique pour chaque élève.

Je vous prie de bien vouloir excuser l’information tardive, mais les contraintes d’organisation sont grandes.

Les arrivées décalées le matin et les récréations restent en place. Le protocole sanitaire reste en vigueur pour la sécurité de tous.

Je sais pouvoir compter sur votre compréhension et votre soutien pour cette semaine innovante.

Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

D. ERNY